C’est l’histoire des chaussures abandonnées que nous avons trouvées. Une dame surnommée la Dame blanche allait souvent dans le futur parc du Peuple de l’herbe. Cette dame marchait sur l’eau. Nous avons découvert son secret mon ami Haroun et moi, et nous l’avons gardé pour nous jusqu’à la semaine dernière.
Depuis ce jour maudit, où nous avons répété son secret, il ne nous arrivait que des malheurs.
Le lendemain de notre révélation, nous avons rencontré la Dame blanche dans les escaliers de notre bâtiment. Elle nous a fait drôlement peur car elle criait « Mes chaussures ! Mes chaussures ! » Nous sommes descendus et elle nous a demandé où étaient ses chaussures.
On lui a dit qu’on avait ses chaussures et que si elle voulait les retrouver elle nous devait nous aider à résoudre notre problème. On lui a dit qu’il nous arrivait des malheurs. Elle nous a dit qu’elle allait trouver une solution, et dès que nos malheurs seraient terminés on devait lui rendre ses chaussures. Le soir même nous n’avons plus eu de souci ; et le lendemain nous sommes allés rendre les chaussures à la Dame blanche.
par Elias et Haroun