Nous sommes deux amies qui nous promenons dans les bois de Carrières-sous-Poissy. Quand nous apercevons un panneau d’interdiction aux bateaux de stationner. Nous sommes surprises car autour de nous il n’y a ni mer, ni lac, ni fleuve.
Nous nous approchons du panneau pour toucher sa matière. D’un seul coup, tout devient flou, nous ne savons plus où nous sommes, tout ce qui nous entoure prend des contours bizarres.
L’instant d’après, nous nous trouvons sur un gros bateau de pirates. Nous descendons dans la cave pour nous cacher par peur de nous faire voir. A ce moment, nous découvrons plein d’or et d’argent. Nous en mettons dans nos poches et dans nos capuches. D’un coup le bateau s’arrête car les pirates nous ont entendues. Nous sortons discrètement du bateau pour nous enfuir le plus vite possible.
Un peu plus loin nous découvrons un panneau identique à celui de tout à l’heure. Nous refaisons les mêmes gestes que pour le premier panneau et les même sensations nous reviennent. Mais, un instant après, nous nous retrouvons devant le panneau qui nous avait transporté jusqu’au bateau.
Grâce à tout l’or et l’argent que nous avons rapporté, nous avons acheté une grande maison avec un grand jardin.
Amandine et Maïssane