Accueil > La Vie au collège > Niveau 6ème > Liaison école - collège : la course aux nombres

Liaison école - collège : la course aux nombres

La course aux nombres a lieu chaque année dans la période de la semaine des mathématiques. Comme chaque année maintenant, nous avons été heureux d’accueillir la venue de classes de CM2 des écoles voisines. Cet événement, organisé par les enseignants de mathématiques du collège et les enseignants des écoles vise à non seulement à promouvoir l’apprentissage des mathématiques de manière stimulante.

La préparation s’est fait depuis plusieurs semaines. Les élèves de CM2 et de sixième ont pu créer et échanger des sujets d’entraînement puis se rencontrer une première fois pour une séance d’entraînement.

Cette initiative permet également de renforcer les liens entre l’école primaire et le collège, en offrant aux élèves de CM2 une opportunité unique de se familiariser avec le milieu du collège avant leur passage en sixième. Les élèves de sixième, quant à eux, ont pu partager leur expérience du collège avec les plus jeunes, créant ainsi une dynamique d’échanges et d’entraide entre les élèves des deux niveaux.

L’épreuve s’est déroulée dans le réfectoire dans une ambiance studieuse. Nous félicitons tous les élèves pour leur implication et leur sérieux.

A la fin de l’année scolaire, les élèves se verront remettre leur diplôme pour leur participations et leur performances individuelles afin de les féliciter de leurs efforts et de leur engagement.

Nous remercions chaleureusement les enseignants (Mme Ricard, M. Malagré, M. Jezequiel, M.Dubois ) pour leur collaboration et leur enthousiasme à participer à cet événement ainsi que M. Balan, coordonnateur REP, pour tout le travail mené pour rendre cette rencontre possible.