Accueil > La Vie au collège > Niveau 3ème > Du théâtre pour les élèves de troisième

Du théâtre pour les élèves de troisième

Grâce au théâtre de la Nacelle, la Compagnie de théâtre les Filles de Simone est intervenue au collège. Tous les élèves de troisième ont assisté ce jeudi 12 janvier au spectacle Ada, qui interroge la place des femmes dans les sciences (et particulièrement l’informatique) à partir du parcours de l’incroyable Ada Lovelace.
Le spectacle, d’une heure environ, était suivi d’une discussion / débat qui s’est révélée très riche. Il s’intègre dans le Parcours d’Education Artistique et Culturelle, et plus particulièrement dans un projet autour de l’écriture.
Une expérience qui fera réfléchir les élèves et leur aura, à coup sûr, fait découvrir une figure méconnue de l’informatique.