Accueil > La Vie au collège > Accompagnement éducatif et ateliers > Atelier robotique : un rendez-vous hebdomadaire

Atelier robotique : un rendez-vous hebdomadaire

Cet atelier de robotique a pour objectif de permettre aux élèves de s’initier à la programmation, à l’électronique et à la conception de robots. Les élèves auront la possibilité de manipuler du matériel technologique de pointe tels qu’une imprimante 3D, des logiciels de conception 3D et de programmation.

Encadrés par des enseignants passionnés de mathématiques et de technologie du collège, cet atelier permet aux élèves de développer de nombreuses compétences transversales telles que la coopération, la préparation de projet etc.

Les élèves seront également amenés à être sensibilisés au développement durable notamment dans la revalorisation de smartphones (up-cyclés).

Les élèves de tous les niveaux peuvent se renseigner auprès de leurs professeurs de mathématiques ou de technologie. Attention les places sont limitées !