Accueil > La Vie au collège > Niveau 4ème > Atelier de pratique artistique avec Jérémy Griffaud

Atelier de pratique artistique avec Jérémy Griffaud

Les élèves de 4°2 ont eu la chance de participer à un atelier de pratique artistique avec l’artiste Jérémy Griffaud.
Les élèves se sont rendus par demi-groupe au Château éphémère, où Jérémy Griffaud était en résidence, pour un atelier-rencontre d’une durée de deux heures.
L’artiste leur a présenté son travail en leur montrant des courts métrages qu’il avait réalisé. Ils ont ensuite échangé sur le travail de l’artiste.
Ensuite, les élèves ont raconté une histoire grâce à trois vignettes dessinées et l’artiste en a choisi quelques-unes pour les animer et montrer aux élèves, en direct, sa méthode de travail et les outils qu’il utilise.